Beauté : Voici la plus belle femme ronde du Cameroun !

Cécile Nadine Essomba a été élue le 30 décembre à Yaoundé devant 12 autres candidates. Elle succède à Christelle Ngueping.

La soirée du 30 décembre restera inoubliable pour Cécile Nadine Essomba et les populations de Yaoundé venues nombreuses à Ya-Fe. Sur le grand podium central, ils ont pu vivre en direct, la grande finale nationale du concours de beauté Miss Ronde et Belle. L’édition 2018, 3ème du genre a mis en compétition 12 candidates venues des régions du Centre, du Sud, de l’Est, de l’Ouest et du Nord-Ouest. Durant un show spectaculaire qui aura tenu la promesse des fleurs par la qualité des prestations de danse, musique présentées, elles ont rivalisé d’ardeur et de volonté pour conquérir le coeur du public. Le concours s’est ouvert sur une parade de trois finalistes habillées en vert, rouge, jaune, les couleurs du drapeau national.

Le message du comité d’organisation de Miss Ronde et Belle est bien accueilli.

Le public comprend qu’on l’invite à plus de patriotisme en ce temps où la guerre persiste dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Après ce
passage fort acclamé, les finalistes sont montées sur scène. Quatre passages en tenues de ville, traditionnelles, maillots de bain, de soirée ont permis au jury composé entre autres de la promotrice culturelle Liliane de Massok, l’homme de médias, Alain Didier Bougha de départager les candidates. Au final, Cécile Nadine Essomba remporte les votes des internautes et du jury. Par son teint naturellement clair, sa prestance, sa maitrise des us et costumes de son terroir, cette belle plante Mengueme village du Nyong et Mfoumou dans la région du centre rafle la couronne tant d’une édition placée sous le parrainage d’Idris Carlos Kameni et de la femme d’affaire Michelle Fongang Fotso. Elle est entourée de deux Dauphines Judith Ngangmo Noumba.

Changer les regards

Ouvert aux femmes de 18 à 28 ans, Miss Ronde et Belle a été lancé il y a 3 ans avec l’ambition de valoriser le potentiel des femmes rondes, de les mettre audevant de la scène dans un contexte où le culte de la minceur règne en maitre. Il s’agit aussi d’aider les femmes aux formes épanouies à gagner confiance en elles. En effet, le projet est né suite aux discriminations dont les personnes corpulentes sont souvent victimes au Cameroun. « Etant moi-même une femme ronde, je connais le calvaire par lequel elles doivent passer pour trouver des vêtements par exemple. Nous ne faisons pas l’éloge de l’obésité mais nous voulons changer le regard sur les personnes rondes », explique Dorette Bouwe Njiele. Cécile Nadine Essomba et ses dauphines sont des ambassadrices de la beauté et de la culture camerounaise au plan national et international. « Une reine de la beauté, un modèle d’intégrité et le porte-parole des femmes rondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *