237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Bamboutos FC Cameroun : Choc et consternation après le retrait explosif du championnat Elite One

Bamboutos de Mbouda

Le football camerounais plonge dans une crise sans prĂ©cĂ©dent. Le Bamboutos FC a officiellement claquĂ© la porte du championnat MTN Elite One ce 14 avril, dĂ©nonçant un « acharnement » de la FĂ©cafoot qui menace l’avenir du sport roi au Cameroun.

Football camerounais en péril : 90 millions FCFA impayés et arbitrage contesté

«Nous sommes victimes d’une cabale orchestrĂ©e par les dirigeants de l’instance faĂ®tière du football», affirme Dechateau Kamboum, PrĂ©sident DĂ©lĂ©guĂ© du club. Dans un courrier explosif obtenu par 237online.com, le vice-champion 2023 rĂ©clame 90 millions FCFA de primes impayĂ©es, dont 50 millions pour la super coupe 2022-2023.

Le club de Mbouda dĂ©nonce Ă©galement des « dĂ©cisions arbitrales lĂ©gères » et des manipulations de rĂ©sultats. MalgrĂ© « d’Ă©normes moyens financiers et humains » investis, Bamboutos FC Ă©voque une « logique d’auto-destruction du football camerounais » avec comme symptĂ´mes « la dĂ©sertion des stades » et le manque de sĂ©rieux des instances.

Cette dĂ©fection d’un club majeur soulève une question cruciale : la gestion actuelle de la FĂ©cafoot conduit-elle le football camerounais vers un « échec irrĂ©versible »?

Par Jean-Claude Mbida pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *