Aucun cas du variant B.1.640.2 découvert en France n’a été enregistré au Cameroun

Dr Manaouda Malachie

Le nouveau variant du Covid-19 B.1.640.2 découvert au sud de la France n’a pas encore été détecté au Cameroun, a déclaré ce mardi aux journalistes le service de presse du MINSANTE.

« Aucun cas de contamination au variant B.1.640.2 n’a été détecté au Cameroun. La situation reste sous contrôle », indique le communiqué.

Le service a rappelé que le génome de ce variant avait été enregistré dans une base internationale le 4 novembre. « Compte tenu du fait que le B.1.640.2 ne se soit pas répandu depuis ces derniers deux mois, il n’y a aucune raison de croire qu’il puisse présenter un intérêt particulier« , a ajouté le communiqué.

Cependant, le service de presse a confirmé que le nouveau variant affichait un grande nombre de mutations, dont certaines étaient présentes dans d’autres variants du Covid-19, notamment dans les variants Omicron et Delta.

Plus tôt, le journal autrichien Heute avait fait savoir qu’un nouveau variant du Covid-19 avait été découvert dans le sud de la France. Il a été détecté chez des voyageurs revenant du Cameroun en France. Le nouveau variant a été découvert par les médecins de Marseille et nommé provisoirement B.1.640.2. Selon les experts français, le nouveau variant a 46 mutations.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *