Russie aeroport

Aucun cas de variole du singe n’a été signalé en Russie

International

Il n’y a pas eu de cas d’importation de la variole du singe dans la Fédération de Russie, le pays n’étant pas en contact étroit avec les pays du continent africain. C’est ce qu’a annoncé mercredi la responsable de Rospotrebnadzor (Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain), Anna Popova.

« Il y a pas mal de cas de variole du singe qui entrent en Europe en provenance des États-Unis. Nous ne sommes pas dans cette situation parce que nous ne sommes pas si étroitement liés au continent africain », a-t-elle déclaré lors d’une réunion de la commission de la santé de la Douma d’État (chambre basse du parlement russe).

Le virus de la variole du singe circule dans les pays africains où la maladie est endémique, a précisé Mme Popova. Le contact humain avec les primates sur le continent africain est aussi très dense, a-t-elle souligné.

Mme Popova a ajouté qu’aucun cas mortel de variole du singe n’avait été recensé à ce jour. « Il n’y a pas de patients très sévères nécessitant des mesures spéciales », a-t-elle déclaré.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *