AstraZeneca demande l’enregistrement du vaccin en Russie après les résultats de l’étude

AstraZeneca

AstraZeneca va demander l’enregistrement de son vaccin contre le coronavirus en Russie après avoir reçu les résultats d’une étude sur l’utilisation combinée des vaccins AstraZeneca et Spoutnik Light, a déclaré à l’agence TASS le bureau de presse de la société.

« Nous allons soumettre des documents pour l’enregistrement lorsque nous aurons des données sur les résultats de l’étude sur l’utilisation combinée des vaccins AstraZeneca et Spoutnik Light », indique le communiqué.

Kirill Dmitriev, directeur du Fonds russe d’investissement direct (RDIF), a déclaré précédemment que les fabricants étrangers de vaccins contre le coronavirus devaient s’adresser au ministère de la santé pour que leurs produits soient approuvés en Russie, et que la société pharmaceutique AstraZeneca avait jusqu’à présent prévu de soumettre une telle demande. M. Dmitriev a déclaré que son entreprise était le premier partenaire international de la RDIF dans le cadre d’essais collaboratifs de combinaisons de vaccins.

Les études sur l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin combiné AstraZeneca et du premier composant du vaccin Spoutnik V en Azerbaïdjan ont débuté en février 2021. En septembre, le RDIF a indiqué que les résultats préliminaires de l’étude menée en Azerbaïdjan montraient une forte augmentation des anticorps chez les sujets. Un essai clinique de combinaison vaccinale est mené dans le cadre d’un programme mondial dans plusieurs pays à la fois.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *