Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - épidémie de choléra : 158 cas suspects à ce jour

Cameroun - épidémie de choléra : 158 cas suspects à ce jour

Un récent Rapport du ministère de la Santé publique indique que 4 cas suspects se sont ajoutés aux 154 enregistrés dernièrement sur l’étendue du territoire national ; aucun mort de plus signalé.

Le rapport a été publié le 30 juillet par le ministère de la Santé publique ; il fait état de 158 cas de personnes susceptibles d’être atteintes par l’épidémie de choléra. Les régions du Nord (avec un nouveau cas suspect) et le Centre (avec deux nouveaux cas suspects) restent les deux factuellement en épidémie avec 7 districts sur 15 touchés dans le Nord et 2 sur 30 en épidémie pour le Centre. On y note respectivement 8 et 2 décès causés par l’épidémie à ce stade. Au 25 juillet le rapport relevait trois régions à haut risque dont le Littoral (35 cas suspect), l’Est (1 cas suspect), et l’Extrême-Nord (1 cas suspect) ; la région du Sud-Ouest s’est ajoutée à la liste avec notamment un cas suspect. En réponse à l’épidémie, une réunion de coordination du système de gestion de l’incident a récemment été organisée ; aussi, entre conférences téléphoniques

avec les régions en épidémies pour le suivi des activités de réponse et descente des officiels camerounais (Minsanté) et des organisations internationales (OMS et CDC) la riposte se prépare en filigrane de la prise en charge et le suivi des personnes atteintes. Si la sensibilisation dans les médias et autres canaux reste constante relativement aux attitudes à adopter par les usagers pour être à l’abri du Choléra, la recherche de la source de contamination, la recherche active de nouveaux cas dans les communautés entre autres tracking des sujets contact, restent des défis auxquels le Minsanté et les organisations impliquées dans cette lutte entendent faire face incessamment.


Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac