Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Cameroun : un taux de soumissions de 215% à une émission de bons du Trésor

Cameroun : un taux de soumissions de 215% à une émission de bons du Trésor

L’État du camerounais a réalisé un taux de soumissions de l’ordre de 215,3429%, à l’occasion d’une émission de bons du Trésor assimilables d’un montant de 7 milliards FCFA, réalisée le 23 mai dernier sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), a appris APA au terme des résultats y relatifs, publiés vendredi par le ministère des Finances.

Ainsi, le taux de souscriptions s’est-il élevé à 15,074 milliards FCFA, enregistrés auprès de 16 spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) du pays émetteur mais aussi du Congo, du Gabon, de la Guinée Équatoriale, de la République centrafricaine et du Tchad, pour un taux d’intérêt moyen pondéré de 2,9821%.


On note que c’est l’une des émissions de BTA les plus courus dans le pays depuis début 2018, une opération similaire, lancée le 16 mai dernier sur le même marché, pour le même montant, ayant enregistré un taux de soumissions de 142,8571%.
Sur l’ensemble de l’année en cours, le Cameroun compte émettre des titres publics de l’ordre de 260 milliards FCFA, dont la collecte est destinée au financement des projets structurants.

Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac