Next

Vodafone Cameroun déconnecte ses clients

Vodafone Cameroun déconnecte ses clients

près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès internet (FAI) Vodafone Cameroun, qui s’est lancé sur le marché de la LTE en 2016, expérimentent les premières grandes perturbations sur le réseau de cet opérateur depuis la fin de la semaine dernière.

En effet, le vendredi 8 septembre 2017, il a été impossible de se connecter au réseau Vodafone toute la journée. «Cher client, service internet momentanément suspendu suite aux perturbations sur le réseau. L’équipe technique travaille à le rétablir. Merci pour la patience», a informé l’opérateur via des Sms envoyés aux clients en fin de soirée.
Le lendemain, 9 septembre 2017, Vodafone Cameroun est revenu à la charge, pour annoncer à ses clients le retour de la connexion dans la ville de Douala, la capitale économique du pays ; la ville de Yaoundé, elle, étant de nouveau restée déconnectée du réseau jusqu’en fin de soirée.
Après un répit d’une journée et demie, les perturbations ont repris le 11 septembre dans la soirée, privant à nouveau d’internet, pendant quelques heures, les milliers de clients qui se sont rués vers cet opérateur dès le lancement de ses activités.
Si certains experts des télécoms

voient dans ces perturbations une saturation trop rapide du réseau, à cause du succès remporté par le service Vodafone, dès le lancement de ses activités, d’autres y voient plutôt les désagréments causés par les opérations d’extension du service de cet opérateur à huit autres villes camerounaises.
En effet, après une limitation de ses activités aux seules villes de Yaoundé et de Douala, pendant près d’un an, ce FAI a annoncé, à la fin du mois d’août dernier, l’opérationnalisation de son réseau dans huit nouvelles villes au Cameroun. Il s’agit de Bafoussam (région de l’Ouest), Bamenda (Nord-Ouest), Buéa, Kumba, Mutengene, Limbé (Sud-Ouest), Edéa (Littoral) et Kribi (Sud).

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac