Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Sport Citizen aide le rugby au Cameroun

Sport Citizen aide le rugby au Cameroun

Sport Citizen (Rugby Citizen à l’origine, puis Sport and Rugby Citizen) est une association formée d’un groupe d’amis Facebook.

L’association a été fondée par Jean-François Arribard (Jeff pour les intimes), professeur d’anglais, éducateur et entraîneur de rugby en fédérale. L’idée lui est venue de partager les surplus de matériels sportifs avec des jeunes Camerounais, pour qu’ils puissent, eux aussi, découvrir les valeurs du sport.
Un premier voyage a été rendu possible grâce à l’amitié qui lie Jeff Arribard à Pascal Bourgueil (gérant du Faisan), un Saint-Avertinois ancien joueur de la section rugby de l’US Saint-Pierre-des-Corps. Pascal, emballé par le projet, a proposé de financer le voyage au Cameroun, pays d’origine de son épouse Charlotte. Le premier voyage s’est déroulé du 28 décembre au 6 janvier grâce aux aides de l’US Tours Rugby et du couple Bourgueil. Sur place, ils ont procédé à la distribution de matériel à la toute nouvelle Cameroon Rugby League. Ils sont allés au ministère de la Jeunesse et des Sports camerounais et ont contacté

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
l’Association d’insertion par le sport Soweto, de la Cité Verte de Yaoundé, pour évaluer leurs besoins.
Après avoir encadré plusieurs séances d’entraînement sur le terrain et auprès du Taureaux Rugby-Club de Yaoudé 13 et pris contact avec le président du Yaoudé Université-Club Rugby XV pour évaluer leurs besoins, les membres de Sport Citizen sont allés distribuer vêtements, Suite aux multiples suspensions de la Fédération camerounaise de rugby, beaucoup de joueurs se sont découragés. Des initiatives comme celle de Sport Citizen vont leur permettre de reprendre espoir dans l’avenir du ballon ovale camerounais.


La Nouvelle Republique

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac