Cameroun – Assemblée Nationale: Cavaye Yeguié Djibril reconduit au perchoir

Malgré l’incongruité inhérente à la date portée sur les bulletins de vote, le député du Mayo Sava a été réelu après quelques éclats de voix, à la majorité absolue.[pagebreak]Les bulletins de vote qui ont permis la reconduction de Cavaye Yeguié Djibril au poste de président de l’Assemblée Nationale ce mardi 18 mars 2014 à 18 heures 02 minutes, portaient la date de Novembre 2013. En effet, il s’agissait du réliquat des bulletins qui avaient servi à la plénière de ladite période.
Après 22 années passées à la tête de la chambre basse de notre parlement, c’est le président sortant qui a été réelu à 153 suffrages valablement exprimés, contre 26 bulletins nuls sur les 179 députés votants.
Si la réellection de Cavaye Yeguié Djibril ne faisait plus l’ombre d’aucun doute, depuis quelques jours, il importe de souligner que contrairement aux rumeurs récurrentes qui annonçaient des chamboulements de grande envergure, Paul Biya a une fois de plus opté pour le statu quo et le maintien des grands équilibres qui lui a toujours permis d’assoeir son pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *