Next
Sport Pari 1xbet

Gabon : Une journaliste annonce la mort d'Ali BONGO sur la chaine nationale gabonaise

Gabon : Une journaliste annonce la mort d'Ali BONGO sur la chaine nationale gabonaise

Dans le courant du journal de 23h du 07 juin dernier sur Gabon Télévision, la présentatrice du journal a annoncé la mort du président gabonais, Ali BONGO en Espagne.

Alors que  Reportages, grand reportages et autres analyses se succèdent sur les antennes de la Télévision publique gabonaise à l’occasion de l’anniversaire de la mort d’Omar BONGO, Wivine OVANDONG, la présentatrice du journal annonce( au cœur de la nuit(  ce mercredi 07 juin, la mort du président Ali BONGO ONDIBA à Barcelone (Espagne). La nouvelle aurait été plus vraisemblable si elle n’avait pas précisé « il y a huit ans ». Évidemment que la bourde n’a pas échappé aux nombreux téléspectateurs du média à capitaux publics, si elle n’a pas fait le tour du monde. C’est alors que le directeur de la télévision nationale, Mathieu KOUMBA est récemment monté au créneau  pour présenter les regrets et les sincères excuses de sa chaîne au président gabonais, à sa famille et au peuple gabonais. La jeune journaliste mise en cause, a reçu une demande d'explication suivie d'une interdiction d'antenne jusqu'à nouvel

ordre. Journaliste-reporter depuis 2014, c’était la première semaine pour Wivine de passer à la présentation des journaux télévisés. Ce lapsus sinon cette faute professionnelle, sur une chaîne nationale de surcroit, a de quoi surprendre et laisse désormais planer le mystère sur sa carrière. Cette bévue en rappelle une autre, celle dont s’était fendue Adèle MBALLA, journaliste à la Télévision nationale camerounaise ; Alors que la liste des collaborateurs d’Edouard PHILIPPE était prévue être dévoilée 2 jours après, Adèle MBALLA, directrice de l’information à la télévision nationale avait présenté un Gouvernement français par le menu et sans hésitations. Elle en avait  immédiatement été écartée de son poste de  présentatrice attitrée  du journal de 20H30 à la CRTV.

Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac