Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Le Sud-Africain Group Five rêve d'une première opportunité d'investissement au Cameroun

Le Sud-Africain Group Five rêve d'une première opportunité d'investissement au Cameroun

La firme sud-africaine Group Five figure sur la short-list des trois groupements d’entreprises invités par le gouvernement camerounais à déposer leurs offres finales, en vue de l’attribution du contrat relatif à la construction et la gestion des quatorze premiers postes de péage routier automatisés du pays.

Bien que le processus de sélection de l’adjudicataire final du contrat soit encore en cours, l’arrivée à ce stade de la compétition semble avoir mis l’eau à la bouche au groupe sud-africain qui rêve désormais de participer aux projets d’investissements au Cameroun.
A en croire Themba Mosai, le CEO de cette firme multi-secteurs, cotée sur la bourse de Johannesburg, Group Five et ses filiales ambitionnent très rapidement de se positionner sur un projet d’infrastructure au Cameroun, pour démontrer leur savoir-faire et définitivement s’installer dans ce pays qui recèle encore d’innombrables opportunités.
Le champ d’exploration est d’autant plus large que Group Five, qui revendique une présence dans 26 pays en Afrique, opère dans des secteurs aussi variés que les mines, l’énergie, l’adduction d’eau, les transports, l’immobilier ou encore l’industrie ; autant de domaines dans lesquels le Cameroun conduit actuellement d’importants projets d’infrastructures.
Dans cette tentative de positionnement sur le marché camerounais

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
des infrastructures, aux côtés de sa compatriote Raubex, qui construit actuellement un hôtel trois étoiles et un parc touristique dans la ville de Douala, Group Five est accompagné par le fonds d’investissements Pembani Remgro, souligne le CEO.


Brice R. Mbodiam

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac