Cameroun: Des emplois fictifs à la mairie de Bafang. :: Cameroon

Le maire parle d’une vingtaine de postes concernés.Pierre Kwemo, le maire de la commune de Bafang a multiplié les séances de concertation en fin de semaine dernière pour désamorcer la crise des arriérés de salaire que les employés transformaient en mouvement de débrayage. D’après lui, le retard accusé est dû à l’état des lieux qu’il a voulu dresser avant de prendre les choses en main. Un bilan qui permet au maire d’affirmer que sur la quarantaine d’employés de la mairie, dix huit emplois fictifs ont été détectés.
Des cadres qui ne travaillent pas, qui ne sont visibles nulle part et qui perçoivent plus de la moitié de la masse salariale de la commune.
Ils émargent à près de 2,5 millions sur la masse salariale de la mairie estimée à 4,2 millions par mois. «Nous avons organisé des séances de travail avec les employés que nous avons trouvés sur place. 27 personnes ont répondu présent.
Pourtant, la mairie a plus d’une quarantaine d’employés salariés sur les fiches. Nous avons observé qu’il y a à peine une dizaine qui travaille effectivement depuis que nous sommes là. C’est ce que nous voulons toiletter avant toute chose », a
martelé le maire Pierre Kwemo.
A côté de l’effectif pléthorique, le maire à déploré la gabegie et la corruption au sein de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *