Next

Cameroun : Ernest Massena Ngalé Bibehe satisfait après sa visite au port de Douala

Cameroun : Ernest Massena Ngalé Bibehe satisfait après sa visite au port de Douala

Le ministre des Transports a été satisfait à l’issue d’une visite de travail effectuée le 21 juin dernier sur le Terminal à conteneur de Douala, en compagnie d’une forte délégation d’officiels camerounais.

Satisfaction totale d’Ernest Massena Ngalé Bibehe à la fin de la randonnée. Après qu’Emile Ndjélé, Secrétaire Général de Douala international terminal (DIT) a présenté dans la salle de réunion de la structure, les succès engrangés par DIT depuis le démarrage des activités en 2005, le Ministre des Transports s’est dit satisfait des efforts fournis, non sans insuffler du courage aux acteurs de ce progrès à œuvrer davantage pour assurer la fluidité des opérations sur le terminal à conteneurs. Accompagné de Mefiro Oumarou, Ministre délégué auprès du Ministre des Transports, du Gouverneur de la région du Littoral Samuel Ivaha Diboua , de Cyrus Ngo'o, Directeur général du Port Autonome de Douala (PAD) et plusieurs personnalités le patron des transports a été accueilli par Melissa Blake, Chief Operating Officer de DIT dont l’exécutif était valablement représenté. La séance de présentation des réalisations de Douala international terminal a directement été suivie par la

Likebets
tournée dans les locaux de l’entreprise. La délégation du Ministre a apprécié la qualité des opérations chez DIT au fil d’escalles dans les quais 16, 15 et 14 sous la conduite de Joel Nguevu, Execution manager. La visite s’est achevée par un détour à pied dans le parc. Courant celle-ci, Cyrus Ngo'o a relevé pour s’en féliciter, le riche panorama de cadres camerounais présents pour l’occasion, le Directeur général du port autonome de Douala a surtout salué, en filigrane, l’équilibre des genres à DIT dont l’une des preuves palpables est l’occupation de postes clefs, dont la Direction technique et celui d’opérateur Portique par des dames.


Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac