UFC 226 : Francis Ngannou opposé à Derrick Lewis le 7 juillet à Las Vegas

Francis Ngannou

Dans une soirée dominée par le super-fight entre le champion des poids lourds, Stipe Miocic, et celui des lourds-légers, Daniel Cormier, le 7 juillet prochain à Las Vegas, le Camerounais Francis Ngannou, challenger n°1 dans la catégorie reine, affrontera Derrick Lewis (n°6).
Mais un autre combat pourrait tout éclipser…
La carte principale de l’UFC 226, le 7 juillet prochain à Las Vegas, devrait racheter celle, désastreuse, de l’événement numéroté 223 : des combats annulés en raison du coup de folie de Conor McGregor, un main-event chamboulé et bien fade…
Les 224 et 225 ne devraient pas enflammer les foules mais le mois de juillet s’annonce chaud. Francis Ngannou, l’homme à la frappe la plus puissante du monde, fait son retour dans l’octogone après son échec pour la conquête du titre face à Stipe Miocic. Le Camerounais (11 – 2 – 0) affrontera l’Américain Derrick Lewis (19 – 5 – 0, 1 NC), auteur de 17 K.-O. en carrière. L’occasion pour les deux strikers, qui se toisent sur les réseaux sociaux, de passer des emoticônes aux actes.

Holloway – Ortega, le combat de l’année ?
Du très lourd en perspective dans une soirée dominée par «le combat de l’année» entre le dernier vainqueur de Ngannou, Stipe Miocic, «the baddest man on earth» et Daniel Cormier, champion des mi-lourds. Les deux hommes ayant affronté tous leurs challengers classés dans le top 5 de leur catégorie, Dana White et l’UFC avaient annoncé la tenue du combat dès le mois de janvier après l’UFC 220. Un combat très ouvert entre deux excellents lutteurs et deux combattants très intelligents. Une victoire de Cormier serait historique, celle de Miocic plus logique.

L’equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *