Next

Comment prendre soin de votre visage naturellement ?

Comment prendre soin de votre visage naturellement ?

Le soin de la peau passe sans aucun doute par le nettoyage de son visage. Tandis que certaines personnes pour nettoyer leur visage font usage des produits commerciaux, d'autres optent pour un soin naturel.

Afin d'éviter les conséquences fâcheuses du nettoyage du visage à l'aide des produits commerciaux, il existe des méthodes 100 % naturelles, simples et pratiques pour vous nettoyer le visage. Que faut-il faire pour avoir un visage lisse, dépourvu de toutes impuretés et éclatant ? Ensemble, découvrons-le dans cet article.


Le nettoyage du visage : une méthode simple et naturelle
Le nettoyage est une des méthodes incontournables pour un soin naturel de votre visage. Pour ceux qui ont une peau grasse, optez pour des soins peaux grasses.
Chaque matin, nettoyez votre visage en vous servant d'un disque à démaquiller bio et d'une lotion tonique afin d'éliminer toutes les impuretés qui s'y trouvent. Par ce geste, vous aidez ainsi votre peau à respirer à travers les pores. Ce qui est très important pour votre bien-être. Ensuite, hydratez votre visage à l'aide d'un hydratant bio en l'appliquant sur toutes les

parties de votre visage et en massant jusqu'à son absorption totale.
Chaque soir, avant de vous coucher, démaquillez-vous d'abord le visage en utilisant une solution démaquillante que vous appliquez sur un disque de coton à démaquiller. Frôlez toutes les parties de votre visage avec ce disque de coton. Recommencez le geste, un certain nombre de fois, jusqu'à ce que le coton ne présente plus de tâche. Ensuite, appliquez sur votre visage le gel nettoyant bio en le faisant mousser puis rincez-le. Évitez au maximum le contact du gel avec vos yeux. Mais avant tout, assurez-vous que votre visage soit bien mouillé. Tout ceci vous permettra d'éliminer les déchets des substances qui se sont posés sur votre visage au cours de la journée. Enfin, hydratez votre visage avec la crème hydratante bio de nuit, en l'appliquant, et en la frottant contre le visage jusqu'à pénétration.


Quelques recettes pratiques pour un profond nettoyage du visage
Excepté l'usage des produits bio pour le nettoyage naturel de votre visage, vous pouvez réaliser quelques recettes de nettoyage du visage chez vous. Nous vous en proposons quelques-unes :
masque pour visage à la tomate fraîche : faites une pâte à l'aide de deux cuillerées de farine de pomme de terre et de la chair de tomate. Prenez le soin de retirer d'abord la peau et les graines de la tomate. Une fois la pâte obtenue, mettez-la au visage et rincez-la après dix minutes d'effet ;
masque pour visage à base d'?uf et d'avocat : prenez un avocat et divisez-le en deux. Écrasez une des deux de manière à obtenir une pâte bien molle. Battez ensuite un blanc d'?uf dans un récipient. Mélangez le blanc d'?uf et la pâte d'avocat obtenue en y ajoutant une cuillère à soupe de citron. Appliquez ce mélange sur votre visage et rincez-le après quelques minutes ;
masque à base de miel et de pomme : coupez une pomme en de fines tranches. Veillez à ce que la pomme soit pelée au préalable. Obtenez une pâte en mélangeant les tranches et trois cuillères à soupe de miel. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez-le agir environ seize minutes et rincez à l'eau tiède.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac