Next

Le Swaziland devient officiellement eSwatini

Le Swaziland devient officiellement eSwatini

Le décret rebaptisant le Swaziland en eSwatini a été publié dans le journal officiel de ce royaume voisin de l’Afrique du Sud, a-t-on appris vendredi.

« Dans l’exercice des pouvoirs qui me sont conférés par l’article 64 (3) de la Constitution n° 1 de 2005 du Swaziland, Moi, le roi Mswati III, d’eSwatini fait la déclaration que le nom du Royaume du Swaziland est changé en Royaume d’eSwatini. « , lit-on notamment dans le journal officiel.
Les citoyens de ce pays sont maintenant appelés les Emaswati, au pluriel, et Liswati, au singulier.
Cette mesure est en réalité entrée en vigueur depuis le 19 avril 2018, jour où le royaume a célébré les 50 ans du roi Mswati III et les 50 ans d’indépendance du pays, un événement qui s’est tenu au Centre de commerce et d’exposition de Mavuso. .
Le Swaziland est désormais transcrit Eswatini dans toute loi écrite, accord international ou un document juridique, précise le journal officiel.
Le changement de nom a été accueilli de façon mitigée par les habitants, certains disant que

Likebets
le gouvernement devrait supporter les coûts de ce changement dans tous les documents nationaux tels que les documents d’identité, les passeports et tous les autres insignes du pays.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac