Next
Sport Pari 1xbet

Nigeria: les 91 filles de Dapchi otages de Boko Haram libérées

Nigeria: les 91 filles de Dapchi otages de Boko Haram libérées

Selon le porte-parole de la présidence de la République du Nigeria, ces filles enlevées le 19 février 2018 au Nord de Dapchi par Boko Haram, sont désormais libres ce 21 mars.

Cette libération des filles de Dapchi intervient au lendemain de la promesse faite il y a une semaine par le président Muhammadu Buhari. En effet, l’annonce est de Garba Shehu, porte-parole du gouvernement du Nigeria, cité par punchng.com. Il s’agit des filles du lycée technique de Dapchi au Nord du Nigeria. “Oui, les filles sont transportées en sécurité », a-t-il annoncé. Cependant, il n’a pas évoqué les circonstances de libération de ces lycéennes. D’autres sources indépendantes parlent de 105 filles et les 5 seraient décédées.


Soulagement
Au Nigeria, cette nouvelle est accueillie avec un grand soulagement pour de nombreuses familles attristées depuis des semaines. Aussi, la libération des filles de Dapchi corrobore les informations relayées par certains médias locaux quelques heures plutôt. Cela fait une semaine que le président Buhari a effectué une visite dans la localité de Dapchi. Et il promettait avec assurance de libérer les

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
filles. « Je veux rassurer les parents, les Nigérians et la communauté internationale. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour ramener les filles saines et sauves dans leurs familles », avait-il confié aux parents.


Une autre promesse du président
Dans le même sens, Muhammadu Buhari s’engage également à retrouver les filles de Chibock, encore aux mains de Boko Haram. En rappel, la secte terroriste a enlevé 219 jeunes filles en avril 2014. D’autres ont été retrouvées ou échangée contre des prisonniers de Boko Haram. C’était au terme de fortes négociations avec le gouvernement du Nigeria. Mais 112 restent toujours en captivité.


Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac