Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Cameroun : les résultats du baccalauréat 2018 sont connus

Cameroun : les résultats du baccalauréat 2018 sont connus

Les candidats au baccalauréat consultent leurs résultats à l’Obc depuis hier lundi grâce à un numéro court mis à leur disposition.

Les résultats du baccalauréat sont disponibles depuis hier 24 juillet. L’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc) a mis fin hier, à la longue attente des candidats qui s’impatientaient de savoir s’ils ont été admis aux études supérieures ou pas.
Même si les résultats ne sont pas encore disponibles dans les sous-centres d’examens, encore moins dans les lycées et les collèges, les candidats ont pu avoir leurs résultats à travers la radio, mais surtout grâce aux nouvelles technologies. Chaque candidat a, en effet, à travers le numéro 8070 pu recevoir son résultat en toute discrétion. Il suffisait alors d’envoyer son numéro matricule au dit numéro court par message.
« Je suis très contente », a affirmé JIOMETSA AKAFACK KEVINE, l’une des lauréate de cette session du baccalauréat. La jeune dame qui confie avoir commencé des cours de préparation pour les grandes écoles, dit avoir « hâte de se retrouver à l’université

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
».
Du côté de l’office, l’heure est déjà à la proclamation des résultats du Probatoire dont les délibérations ont commencé. Selon des indiscrétions, le taux de réussite de la session 2018 du baccalauréat de l’enseignement général serait en moyenne de 51%. Une hausse par rapport à l’année dernière où il était de 46%.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac