Next

Le Cameroun menacé de suspension si le Tour cycliste n'est pas organisé

Le Cameroun menacé de suspension si le Tour cycliste n'est pas organisé

L’Union cycliste internationale recommande au Cameroun de réduire les étapes ou même de reporter le tournoi afin de lever tous les obstacles à la tenue du Tour cycliste 2018.

La nouvelle de l’annulation du Tour cycliste international du Cameroun est tombée vendredi, alors que les équipes du Rwanda et d’Algérie était déjà sur place et attendait l’ouverture du tournoi samedi, 10 mars. Des officiels de l’Union cycliste internationale – dont la commissaire de l’Uci, Franco Fernandes Isabel Maria – se trouvaient aussi au pays. Raison de l’annulation: manque de moyens financiers.
Si le Tour cycliste du Cameroun n’avait pas lieu, le Cameroun serait suspendu de toutes les prochaines activités sportives de l’Uci. C’est ce qu’à révélé Isabel Maria Franco Fernandes sur les antennes de Radio France internationale ce lundi. Elle propose que l’Etat du Cameroun fournisse les 500 millions de Francs CFA nécessaires à l’organisation.
Isabel Maria Franco Fernandes recommande également que la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme) puisse réduire le nombre d’étapes ou même qu’elle repousse la date d’ouverture de cette course cycliste.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac