Next
Sport Pari 1xbet

Mondial 2014/barrages (zone Afrique): la Tunisie et le Cameroun font une parité (0-0) en attendant le match retour à Yaoundé :: Cameroon

Mondial 2014/barrages (zone Afrique): la Tunisie et le Cameroun font une parité (0-0) en attendant le match retour à Yaoundé :: Cameroon

La sélection nationale tunisienne de football et son homologue camerounaise se sont quittées dimanche sur la pelouse du stade olympique de Radès (banlieue sud de Tunis) sur un score de parité (0-0) pour le compte du match-barrage (aller) et ultime tour qualificatif (zone Afrique) pour la Coupe du monde prévue en 2014 au Brésil.

Appuyés par plus de 35.000 spectateurs, les Tunisiens sont entrés dès le coup d'envoi de l'arbitre malien Coulibaly dans le vif du sujet en optant pour une présence massive dans les derniers 25 mètres de la surface camerounaise. L'objectif étant de bloquer les "Lions indomptables".

Plusieurs occasions ont été créées par les "Aigles de Carthage" dans les 10 premières minutes dont deux nettes occasions de buts.

Toutefois, les Camerounais ont pu - sous la conduite de certains éléments-clé dont l'international de Chelsea Samuel Eto'o - retrouver confiance en eux pour ainsi revenir dans la rencontre et sortir de l'"embargo" psychologique imposé par les Tunisiens. Les deux cages restèrent intactes tout au long de la première période. Score à la mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, les deux sélections ont affiché une surprenante vigilance tactique pour éviter de commettre une faute qui

Likebets
serait fatale en termes de chances respectives pour la qualification à la phase finale du mondial du brésil en 2014.

Bien que les Tunisiens aient été relativement plus proches à ouvrir le score, leurs adversaires n'ont pas laissé tomber. Bien au contraire, les "Lions indomptables" étaient à plusieurs reprises sur le point de surprendre les "Aigles de Carthage" à moins que le portier tunisien Ben Chrifia fût dans l'une de ses meilleures performances.

L'ultime quart d'heure de la rencontre a été des plus contracté pour les deux sélections essentiellement pour les locaux (Tunisiens) qui se trouvèrent contraints à jouer pour la victoire sinon, garder "vierges" leurs filets dans l'attente du second et dernier épisode de ce match-barrage prévu dans environ un mois.

Le but "KO" aurait dû être du côté tunisien à la toute dernière minute avant le temps additionnel de la rencontre : en position d'attaquant en pointe, l'international tunisien de l'Olympique de Marseille Saber Khalifa a raté un ballon bien servi en pleine surface camerounaise par son coéquipier Fakhreddine Ben Youssef. Score final : une parité 0-0.

Le match retour de ce barrage des éliminatoires (zone Afrique) sera disputé le 17 novembre prochain à Yaoundé au Cameroun.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac