Cameroun: La SEPBC organise la première session des Commissions paritaires mixtes à Limbé

Les 30 et 31 mai derniers, s’est tenue à Limbé dans la région du Sud-Ouest, la première session des Commissions paritaires mixtes, organisée par la Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (SEPBC) et présidées par Eric Gerbet, Directeur Général de la SEBPC.Les commissions paritaires mixtes sont une plateforme d’échange et de dialogue entre les acteurs sociaux de l’entreprise, à savoir les délégués du personnel par filière de travail et la Direction générale. Elles ont pour but de permettre aux employés et aux employeurs de se concerter autour de questions relatives aux conditions de travail et aux objectifs majeurs de l’entreprise.
Comme le souligne Eric Gerbet, Directeur Général de la SEPBC, «[i] les commissions mixtes paritaires (…) sont la concrétisation d’une promesse faite le 1er mai dernier aux employés de la SEPBC ; celle de renforcer le dialogue social. Elle démontre la volonté de Bolloré Africa logistics, actionnaire de référence de SEPBC, d’être à l’écoute de l’employé et d’améliorer ses conditions de vie et de travail. L’employé étant au centre de nos préoccupations, son quotidien est pour nous une priorité.[/i] »
Cette première session des commissions paritaires, selon Joseph Gwodog, Délégué du personnel de le SEPBC, est une révolution. « [i]Nous célébrons les vertus de ce dialogue qui nous offre au-delà des réunions de service, l’occasion de porter la vision de l’entreprise, mais davantage de discuter de nos problèmes en connaissance de l’environnement de l’entreprise. C’est le gage de notre point de vue de la pérennité des performances réalisées par notre entreprise[/i] », ajoute-t-il serein.
Cette 1ère session, qui va enregistrer le passage jusqu’en novembre 2015 de toutes les filières d’activité, a d’ores et déjà permis de nombreuses avancées. Elle est en effet le marqueur de la politique volontariste des ressources humaines de SEPBC. Laquelle permet d’assurer la prise en charge médicale des agents et de leurs ayants droits, de développer une politique de formation permanente des agents, de déployer une démarche qualité-hygiène-sécurité-environnement destinée à préserver la sécurité du personnel.

[b]Fotso Fonkam, 237online.com[/b]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *