Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun: Le prix du riz en hausse sur le marché camerounais

Cameroun: Le prix du riz en hausse sur le marché camerounais

Dans les marchés de la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise, le sac de 50 Kg de riz non parfumé est désormais cédé à 16 000 francs Cfa, contre 14 000 francs Cfa il y a encore quelques semaines, soit une hausse de 2000 francs Cfa.

Ce renchérissement est également observé dans la ville de Douala, selon des sources contactées surplace par l’agence Ecofin. Vendu en détail, le Kg de riz qui était cédé à 400 francs Cfa, l’est désormais à 450 francs Cfa, soit une hausse de 50 francs Cfa.
Selon une source autorisée, cette augmentation du prix du riz est la conséquence des difficultés d’approvisionnement du marché, à cause des problèmes rencontrés par les importateurs au port de Douala.
«Les commerçants importent de grandes quantités de riz, qui sont transportées par de grands bateaux. Or, il se trouve qu’à cause des problèmes de dragage du chenal du port de Douala, certains grands bateaux n’arrivent plus à entrer dans le port. Et puis, le rythme du déchargement de ces bateaux est très lent, parce que nous n’avons pas assez de quais au port», explique notre source.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac