Next

Can féminine Ghana 2018 : les lionnes indomptables du Cameroun pulvérisent la sélection congolaise 5 buts à 0

Can féminine Ghana 2018 : les lionnes indomptables du Cameroun pulvérisent la sélection congolaise 5 buts à 0

Les lionnes indomptables du Cameroun sur la bonne voie vers la Can féminine Ghana 2018.

La sélection fanion des lionnes indomptables du Cameroun est venue à bout des diablesses rouges du Congo 5 buts à 0 ce 06 juin au stade Massamba de Brazzaville.
La rage pleine le cœur, lionnes indomptables du Cameroun prennent d’assaut la surface de réparation congolaise dès le coup d’envoi de la rencontre. A la deuxième minute, Thérèse Abena de louves Minproff débarque dans la défense congolaise et ouvre le score à la 2ème minute. Les lionnes indomptables du Cameroun soucieuses de conserver le score et de ne pas se laisser rattraper. Nchout Ajara Njoya à la 28ème va se charger de rendre cela possible. Michelle Ngono Mani enchaine à la 30ème pour Cameroun 3, Congo 0 à la fin de la première mi-temps.
Dans la deuxième période, les congolaises semblent s’être réveillées. Mais les lionnes indomptables du Cameroun ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Elles continuent de mettre

la pression sur l’adversaire à tel point qu’elles obtiennent un pénalty à la 58ème minute. Sans stress, jeannette Grace Ngock Yango le met au fond des filets congolais. À la 64è Gabrielle Aboudi Onguene qui est entré en cours de jeu en lieu et place de Ngono Mani scelle le sort des diablesses rouges. Fin de la rencontre, Cameroun 5 Congo 0.


Les lionnes indomptables du Cameroun sont de retour
Depuis la finale de la CAN féminine 2016 au Cameroun, les lionnes indomptables du Cameroun n’avaient pas livré une rencontre internationale. En plus, cette finale avait laissé les filles sur leur faim quant à la victoire. Joseph Ndoko et ses filles veulent absolument aller au Ghana pour soulever le trophée de la CAN féminine en 2018. Démonstration de force donc ce 06 juin sur le territoire congolais. Mais beaucoup reste à faire. Ghislaine Bebom, consultant crtv « Je suis très contente de la défense camerounaise Mais on n’est pas suffisamment outillés en ce qui concerne l’offensive. Il y’a beaucoup de déchets au niveau du milieu de terrain .Mais l’essentiel est fait il y’a eu des buts. On ne peut que s’en réjouir ». Le match retour se joue à Yaoundé le Samedi 09 juin prochain. Les congolaise devront réaliser le double du score d’aujourd’hui pour espérer faire partie de l’aventure ghanéenne.


Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac