Next
Sport Pari 1xbet

Troussier Gate : Un vendeur de vin bientôt coach du Cameroun ? Pourquoi ça bloque ?

Troussier Gate : Un vendeur de vin bientôt coach du Cameroun ? Pourquoi ça bloque ?

Tout porte à croire qu'après la short-list taillée sur mesure par Me Happi , l'avocat désormais Président du comité de normalisation de la FECAFOOT fait tout pour que son futur partenaire de vin et d'affaires M. Philippe Troussier soit le prochain sélectionneur du Cameroun.

Vivez le début du film.
1) Philipe Troussier n'a jamais répondu à l'appel à candidature lancée par la FECAFOOT, mais se retrouve en tête de la short-list.
Selon des sources bien introduites, Monsieur Troussier n'a jamais répondu à l'appel à candidature lancé par la FECAFOOT. Son nom arrive cependant miraculeusement dans la short-list finale de cinq dans laquelle on retrouve : Carlos Quieros (actuel entraîneur de l'Iran ), Alain Giresse ( anciennement au Gabon, Mali et Sénégal), Antoine Hey ( anciennement au Rwanda ,Kenya et Libéria, ) et Toshak ( anciennement au Wydad Casablanca ,Macédoine et Pays de Galles ).
Notre source confirme : " Je ne vous demande pas de regarder la liste des postulants qui a été publiée sur le net par ceux-là mêmes qui ont glissé le nom de leurs pions afin de commencer à les légitimiser(..). il poursuit : "(...) Regarder les mails arrivés à la

deadline indiquée dans l'appel à candidature, et vous ne verrez pas le nom de Troussier et quelques uns dont je n'ai pas à citer " (...).


2- Philipe Troussier et la mise en place des retro-commissions avec Dieudonné et Wilfried Happi.
Toujours selon nos sources, le président du comité de normalisation, Me Dieudonné Happi arrive à Paris en compagnie de son fils Wilfried Happi ( agent de joueurs), deux jours avant les autres membres du comité ad-hoc chargé d'interviewer les candidats short-listés.
Dans un hôtel de la place, Me Happi et son fils rencontrent Philipe Troussier en présence d'un quatrième interlocuteur de paille qui sera chargé de se positionner aux yeux des camerounais comme l'agent de Philipe Troussier, de manière ainsi à bien cacher la supercherie.
Lors de cette réunion, les quatre hommes vont alors planifier toutes les conditions de l'arrivée de Philipe Troussier au Cameroun. La durée du contrat, les conditions salariales , la préparation de Philipe Troussier aux questions qui lui seront posées durant l'interview , et surtout négocier la commission qui sera reversée à Me Happi par l'intermédiaire de son fils Wilfried Happi et de l'agent de façade présent à la réunion. L'affaire secrète bouclée, la mission de Paris peut désormais officiellement commencer en présence des membres venus de Yaoundé.


3- Les interviews des candidats se font dans la chambre de Wilfried Happi, fils du président.
Me Happi ayant bouclé la veille son deal avec Philipe Troussier qui sera nommé sélectionneur, il ira retrouver la délégation venue du Cameroun aux frais du gouvernement , délégation chargée d'interviewer les autres candidats . Elle est composée de Enoh Ngatchu (anafoot), Etienne Sockeng (DTN), Jean-Marie Amoa ( ancien coach), et Kevin Njomo ( membre de la normalisation).
Certains de ces derniers vont rapidement comprendre le jeu de Me Happi et son fils présent au lieu des auditions qu'ils ne vont que très peu apprécier.
Selon nos sources, tout est organisé pour que les interviews soient banalisées.
Écoutez bien ! Les interviews vont se dérouler dans le mini salon de la chambre dans laquelle héberge Wilfried Happi , fils du président.
Les candidats vont donc passer à tour de rôle dans la mini chambre sans savoir que les dés étaient déjà jetés deux jours avant dans un autre hôtel du coin.


4- Philipe Troussier, l'heureux n'a plus entraîné depuis 2015
Philipe Troussier vit entre le Maroc et la Chine , pays dans lequel il a mis en place un business de vin. Après son limogeage en 2015 du club chinois Hangzhou , ( seulement 7 mois après avoir pris fonction, Ndlr), Sieur Troussier va développer une activité d'importation de vin qui sera désormais son business principal....Sauf que quand on vous réveille de votre someil , et vous demande d'entraîner l'équipe nationale du pays qui va organiser la prochaine Coupe d'Afrique des nations, c'est du pain sur la planche et le meilleur moyen de réveiller une carrière qui n'a jamais réellement décollée.Ça ne se refuse pas.


5- Le Gouvernement du Cameroun met fin au Cinéma.
Le gouvernement camerounais au courant de la supercherie fait marche en arrière et se pose ensuite la question de savoir s'il est vraiment légitime que ce soit un bureau de normalisation qui nomme un entraîneur surtout qu'on parle d'un contrat de longue durée.
Que se passe t-il si le nouveau coach n'entre pas dans les plans du prochain bureau exécutif ? Surtout qu'en plus de ne plus avoir de match avant septembre 2019, date à laquelle le nouveau bureau exécutif serait en place, le Cameroun est déjà qualifié pour la CAN 2019.
En tout Me Happi est décidé que cette dernière retro-commission ne lui échappera pas.
Une seule question que je me pose. Combien coutera désormais une place en sélection nationale?


Patrick Owona
Prochain dossier : La construction du nouveau siège de la FECAFOOT

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac