Next

Cameroun - Legislatives et Municipales: Le SDF serait tombé à Bamenda 1er

Cameroun - Legislatives et Municipales: Le SDF serait tombé à Bamenda 1er

L'un des bastions les plus symboliques du Social Democratic Front est tombé: la mairie de Bamenda 1er passe au Rdpc.

Selon des informations proches du Rdpc, confirmées par des sources internes à Elecam, le Rdpc a totalisé 3348 suffrages, tandis que le Sdf en a décompté 3226. Donc, victoire emblématique pour le Rdpc qui vient ainsi s'installer en plein bastion Sdf. Comme par prémonition, Paul Atanga Nji, lors de sa prise en main de la section Rdpc de la Mezam I avait lui même annoncé cet objectif, qui est presque atteint, malgré la présence dans la liste concurrente de Mme Tamajong, Secrétaire générale du Sdf. Commentant cet événement, Paul Atanga Nji a déclaré: «En politique on ne sait pas ce que réserve le lendemain. Le parti de John Fru Ndi a pêché par excès de suffisance. Depuis six années que je suis ici à la section, j'ai tissé ma toile».

Lorsqu'on regarde les chiffres, on peut se convaincre que l'évolution du Rdpc dans la Mezam depuis ces

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
dernières années est notable: lors de la Présidentielle de 2004, le Rdpc fit 3150 voix. Lors de celle de 2007, le parti de Paul Biya fit 8000 voix. Lors de celle de 2011, il est passé à 10000 électeurs. Lors des sénatoriales, on fit même le constat que 17 conseillers municipaux Sdf firent le choix du Rdpc...

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac