Appel aux enseignants pour corriger les épreuves du concours de la Gendarmerie Nationale du Cameroun

Gendarmerie Nationale du Cameroun

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale, lance un appel aux enseignants du secondaire en service à Yaoundé et ses environs pour participer aux corrections des épreuves écrites du concours de recrutement des personnels non-officiers de la Gendarmerie Nationale du Cameroun.

Les épreuves du concours et les conditions de participation

Les enseignants intéressés devront corriger des épreuves de culture générale, de langues française ou anglaise, de dissertation et de mathématiques. Pour être éligibles, ils doivent déposer leurs dossiers de candidature au Service du Courrier, de la Documentation et des Archives de la Gendarmerie Nationale au plus tard le 28 mai 2023.

Composition des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre les pièces suivantes :

  • Une demande adressée au Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale, mentionnant les coordonnées du postulant
  • Une photocopie légalisée de la Carte Nationale d’Identité
  • Une copie certifiée du diplôme de fin de formation à l’École Nationale Supérieure

Dates et lieu des corrections des épreuves

Les corrections des épreuves écrites se dérouleront les 1er et 2 juillet 2023 au Commandement des Écoles et Centres d’Instruction de la Gendarmerie Nationale à Yaoundé.

Une opportunité pour les enseignants du secondaire

Cet appel aux enseignants du secondaire représente une opportunité de participer activement au processus de recrutement des personnels non-officiers de la Gendarmerie Nationale du Cameroun, contribuant ainsi au renforcement de la sécurité dans le pays.

Pour plus d’informations sur cet appel et les modalités de participation, consultez le site 237online.com.

Stéphane Mvondo /237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *