Next

Cameroun: Une Camerounaise aux commandes de Orange Cameroon

Cameroun: Une Camerounaise aux commandes de Orange Cameroon

Elisabeth Medou Badang a été présentée lundi dernier au Minpostel par son prédécesseur. C’est officiel. Elisabeth Medou Badang est le nouveau directeur général d’Orange Cameroun. Elle remplace Jean Bardet, muté à Paris. Elle a été présentée au ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Jean-Pierre Biyiti bi Essam, lors d’une audience lundi dernier dans son département ministériel.

Le Minpostel s’est dit satisfait de la marque de courtoisie du Dg sortant qui a passé 40 mois à la tête de l’entreprise et a par ailleurs noté les avancées remarquables dans le domaine des télécommunications au Cameroun depuis l’ouverture du marché à la concurrence grâce à l’impulsion des opérateurs de téléphonie. Elisabeth Medou Badang prend officiellement ses fonctions le 02 décembre prochain, après avoir occupé le même poste au Botswana pendant près de quatre ans.

Titulaire d’une maîtrise en finance et comptabilité, Elisabeth Medou est entrée dans la maison Orange en 1999, comme directeur des Affaires administratives et financières de l’entreprise au Cameroun. Dix ans plus tard, elle est nommée directeur général adjoint, avant d’être promue au Botswana en janvier 2010. Le nouveau Dg revient donc parmi les siens, dans une maison où elle devra relever des défis tels que la préservation et l’amélioration des

acquis. Elle se dit d’ailleurs prête à les affronter car selon elle, ce challenge est indispensable pour capitaliser les bénéfices de l’accès des populations aux télécommunications. Ses défis seront d’autant plus grands qu’elle est Camerounaise et devrait donner plus que ses prédécesseurs pour combler les attentes de ses compatriotes.

  • 1 commentaires pour cet article
  • PENDJOCK
    PENDJOCK

    Bon vent !

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de PENDJOCK aux administrateurs du site?

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac