Cameroun – Nécrologie : Olivier MBELLE, Directeur de publication du journal Le Courrier est mort

Olivier MBELLE

A peine une semaine après le décès de son frère, le Directeur de Publication du journal Le Courrier a rendu l’âme à son tour.

Olivier MBELLE, journaliste très proche des milieux du pouvoir, Directeur de publication du journal Le Courrier, est décédé ce lundi 24 mai 2021 en fin de matinée dès suites d’un arrêt cardiaque au volant de sa voiture à proximité du lac central à Yaoundé.

Olivier Mbelle aurait-il simulé sa mort ?

On est tenté de répondre à l’affirmative lorsqu’on remonte l’histoire.

Méconnu du grand public en dehors des hommes de médias, l’on a été surpris par l’avis de décès de ce journaliste, directeur de publication du journal Le Courrier.

En effet, plusieurs médias et plateformes généralement crédibles ont annoncé la mort d’Oliver Mbelle ce 24 mai des suites d’un arrêt cardiaque au volant de sa voiture. Quelque temps après, l’on apprend qu’il en ai rien.
Que s’est-il réellement passé ?

La rumeur gagne les réseaux sociaux. Les journalistes et activistes, dans leur démarche de vérification, essaient d’avoir le journaliste au téléphone en vain. Le téléphone sonne, mais personne ne décroche.

Les messages WhatsApp sont ouverts, mais sans réponse en retour. Les proches (cousin) contactés, confirment les faits.

C’est ainsi que l’information sera mise à la disposition du publique. Après quelques heures, l’homme de médias va confier à certains proches collaborateurs qu’il est bien vivant et qu’il « n’est pas des les ragots des réseaux sociaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *