Next

Cameroun: Cinq morts dans une attaque de Boko Haram dans le Nord

Cameroun: Cinq morts dans une attaque de Boko Haram dans le Nord

Au moins cinq personnes civiles ont trouvé la mort dans une attaque de la secte terroriste Boko Haram survenue dans la nuit du mardi à mercredi dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord, a appris Xinhua de sources locales.

L'attaque s'est produite à Talamasse, petite localité du département de Mayo-Tsanaga. Les mêmes sources précisent aussi que près de dix personnes ont été blessées et qu'une vingtaine d'autres enlevées par les assaillants.
"Les personnes enlevées vont naturellement servir d'appât ou d'indics à leurs ravisseurs. Ils vont les utiliser pour leur chercher à manger. Nous ne serons pas non plus surpris de voir certains d'entre eux exécutés par les djihadistes de Boko Haram en difficultés ces derniers temps", a indiqué à Xinhua Dakoza Moussa, habitant du canton de Mozogo dont dépend la localité attaquée.
Depuis quelques jours, une relative accalmie des attaques de Boko Haram a été enregistrée dans le nord du Cameroun. Les insurgés lancent des attaques nocturnes recherchant de denrées alimentaires. En rappel, la dernière attaque la plus tragique dans ce département remonte au 4 février où l'incursion des insurgés dans la localité de Hitawa avait fait six morts

Likebets
et deux blessés.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac