Next

Cameroun : George Okoth-Obbo « nous avons urgemment besoin de plus de fonds pour l'assistance aux réfugiés »

Cameroun : George Okoth-Obbo « nous avons urgemment besoin de plus de fonds pour l'assistance aux réfugiés »

En visite au Cameroun du 17 au 22 juin dernier, le Haut-Commissaire Assistant du HCR chargé des opérations a salué la collaboration fructueuse entre le HCR et la Banque Mondiale, non sans inviter les bailleurs de fonds à s’impliquer pour une meilleure assistance aux réfugiés installés au Cameroun.

Ils sont un peu plus de 365 000 en terre camerounaise et viennent majoritairement du Nigéria et de la République Centrafricaine. Pour l’assistance et la prise en charge de ces immigrés, le HCR a besoin de « 86,7 millions de dollars. Au 13 juin 2018, les contributions s’élevaient à 17,2 millions soit seulement 20%. Ces contributions sont fortement appréciées mais nous avons urgemment besoin de plus de fonds » a indiqué George Okoth-Obbo à la veille de sa tournée au Cameroun. Ainsi a-t-il lancé un appel à l’endroit des bailleurs de fonds, afin qu’ils apportent leur appui pour un meilleur soutien à ces familles qui ont dû quitter leurs terres natales en raison des guerres et autres conflits. Il n’a justement pas manqué de louer le partenariat existant entre le HCR et la Banque Mondiale, dont l’un des premiers fruits est le financement à hauteur de 274 millions de dollars,

Likebets
approuvé à l’entame du mois de mai par la Banque Mondiale (à l’initiative de l’Association internationale de développement) dédiés à la réalisation de projets de développement dans les zones d’accueil des réfugiés au Cameroun, en faveur de ces derniers et des populations qui les accueillent. Ces projets portent notamment sur l’accès à la santé, l’éducation, la protection sociale et les infrastructures économiques et sociales. Un geste qui va augurer de plusieurs « opportunités pour ces populations vulnérables et déracinées », a martelé M. Okoth-Obbo à l’issue d’échanges avec le Ministre de l’Economie Alamine Ousmane Mey, et Mme Elisabeth Huybens, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Cameroun. Son séjour au Cameroun a surtout été ponctué par des descentes sur le terrain. Pendant la journée mondiale du réfugié, le cadre s’est rendu sur le site de Minawao, à l’extrême nord du pays et ensuite dans la région de l’Est où il a respectivement communié avec les réfugiés nigérians et ceux en provenance de la RCA.


Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

  • 1 commentaires pour cet article
  • Henry
    Henry

    BIENVENU CHEZ LE CÉLÈBRE ET COMPÉTENT MAÎTRE MARABOUT AFRICAIN MEDIUM VOYANT HENRY DU RETOUR AFFECTIF ET DE LA RICHESSE RAPIDE Une pommades est réservée exclusivement aux hommes qui ont un petit pénis et qui n'arrivent pas à satisfaire les femmes sexuellement. Grâce à cette puissante pommade magique votre pénis prendra au moins 10 … Lire la suite

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de Henry aux administrateurs du site?

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac