Next

Cameroun: Les employés des chantiers de la CAN à Garoua réclament sept mois de salaire

Cameroun: Les employés des chantiers de la CAN à Garoua réclament sept mois de salaire

Les employés en gréve ont érigé à l’entrée des sites en construction des pancartes pour dénoncer le mauvais traitement de l’entreprise Prime Potomac. Ils réclameraient 7 mois de salaire impayés.

Les employés des chantiers de Garoua ont enclenché depuis le début de cette semaine un mouvement de grève. Sur les pancartes qu’ils ont dressées devant les installations de Prime Protomac, on peut lire « 4, 5 , 6 , 7 mois sans salaires, trop c’est trop dans Prime ».
Concrètement, les employés réclameraient à l’entreprise que dirige le camerounais Ben Modo, sept mois de salaire impayés. Une situation qui vient raviver le doute dans les consciences concernant le respect des délais de livraison des différentes infrastructures de la CAN 2019.
Rappelons que Prime Potomac avait promis la construction de quatre terrains d’entraînement dont ceux du complexe sportif de Coton Sport, de Poumpoumré, de Raeré et du Cenajes ; la réhabilitation de l’hôtel Bénoué et la construction d’un hôtel quatre étoiles qui comptera à terme, 103 chambres dont 70 chambres single, 17 chambres doubles, 08 chambres pour personnes handicapées et 08

suites.
Les six infrastructures devraient être livrées fin octobre 2018. S’en est suivie une vive polémique autour de la capacité du groupe à livrer les chantiers dans les délais. Avec 3.000 employés affectés aux chantiers, Prime Potomac aurait promis de livrer les stades d’entraînement de Garoua en mai 2018 (soit 5 mois avant les délais contractuels) et les hôtels en septembre 2018, soit deux mois avant les délais contractuels.


Serge Nkepseu

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac