Next

Cameroun: Javis Nana inhumé à Bangou (Baloumgou)

Cameroun: Javis Nana inhumé à Bangou (Baloumgou)

La terre de Bangou (Baloumgou) s’est refermée sur le journaliste de Canal 2 International le 31 janvier 2015, après un florilège de témoignages.

Je ne le connaissais pas vraiment Javis Nana Duehou sauf que je le voyais régulièrement à la télé pour son émission «L’arène» encore la revue de presse sur Canal 2 International, comme beaucoup de téléspectateurs. J’avais l’impression qu’il faisait partie de ma maison tant il était présent. Des programmes qu’il présentait, il se dégageait une réelle joie de vivre, une envie de transmettre l’information avec le sourire. Il me donnait l’impression d’un journaliste toujours disponible pour remplacer un collègue un peu pris, le bon gars prêt à travailler même pour rien. Et ceux qui le connaissent affirment qu’il était ainsi. Roger Kiyeck, star d’Amplitude FM, qui l’a connu dans divers séminaires et à Magic FM, souligne qu’il était un bourreau de travail, ne se plaignant jamais. Souley Onohiolo relève la grande modestie du personnage qui n’a jamais mis en avant les nombreux diplômes dont il était pourtant détenteur.
Pensez

donc, l’homme avait une maîtrise en droit public, un Deug en communication, entre autres. A cela s’ajoutent plusieurs stages qui vont lui permettre de faire ses armes à Radio Magic FM, Sweet FM et Canal2, souvent en tant que chef du desk politique.
De quoi a bien pu mourir Javis Nana à 35 ans? On a parlé d’une anémie sévère, due à quoi donc? On a par moments fustigé un corps médical plus prompt à réclamer le magot qu’à sauver d’abord la vie. Mais ceux qui savent observer affirment que vendredi 16 janvier 2015, Nana sentait déjà quelque peu le sapin. Il y avait quelque chose de bizarre alors qu’il présentait la revue de presse.
Il n’était pas dans son assiette. Le sourire était radieux, la bonne humeur contagieuse, mais l’enfant de Bangou (Baloumgou) n’était pas tout à fait lui?même. Il nous donnait rendez?vous dimanche pour L’Arène, un rendez?vous qu’il sera forcé d’annuler.
Personnellement, j’avais remarqué que sa dernière émission «L’Arène», celle du 11 janvier, avait été quelque peu mouvementée.
Il recevait alors Simon Pierre Ediba, maire d’Obala. Le début du programme était un corps à corps rude entre un invité sur ses gardes et des journalistes soupçonnés de vouloir le déstabiliser.
Cela va s’accentuer dans le «face à face», rubrique qui montrera la nervosité des protagonistes. Nana tentera bien de couvrir cela par son habituel sourire, mais n’y parviendra pas vraiment. Peut-être déjà un signe avant?coureur du malheur qui rôdait autour du journaliste. Il laisse un père et une mère éplorés. Des frères et des sœurs inconsolables. Ils ont dit de Nana.
Gilbert Tsala Ekani

Témoignages
Tout le temps passera excepté l’amour que j’ai pour toi mon bébé chéri. Ton sourire joyeux me manque. Rien ne pourra jamais te remplacer dans mon cœur. Javis, je t’aimerais à jamais mon fils. Que la paix du Christ soit avec toi.
Ta maman

Javis, je croyais que tu étais la lumière de ma famille. Mais hélas! Le grand maître en a décidé autrement. Je lui rends grâce et le supplie de t’accorder sa miséricorde et une place dans sa maison.
Ton papa

Notre frère chéri, tu as été à la hauteur de ta mission. Le monde entier te pleure. Mais tout ce qui plaît aux hommes, plaît aussi plus à Dieu et tout ce que Dieu fait est bon. Nous croyons que tu te trouves dans le royaume du père céleste avec les anges tels que le monde le témoigne. Que sa lumière brille à jamais sur toi.
Tes frères et soeurs

  • 2 commentaires pour cet article
  • yvo samen
    yvo samen

    Keske ns pvons dire nana Je t ai Vraimt pas connu mais en lisant l article tu fais partir de ceux donc le Camer à besoin ke ton âme repose en paix

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de yvo samen aux administrateurs du site?
  • anwei becky  épouse Achu
    anwei becky épouse Achu

    javis nana tous ce que je peux te dire c'est rest in peace ton sourire a la tele va nous manque tu etait un hero

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de anwei becky épouse Achu aux administrateurs du site?

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac