Cameroun – Maroua : la résidence du préfet du Diamaré consumée

Maison en feu

Le préfet Ernest Samuel Christian Ebelle, du Diamaré vit depuis un certain temps dans un hôtel de la ville de Maroua.
Sa résidence, un édifice privé en location, est partie en fumée, détruite par un incendie d’une rare violence. Il s’est déclenché autour de 14 h, sous un soleil ardent. Les témoins disent que c’est une épaisse fumée qu’ils voyaient d’abord jaillir de partout, suivie de langues de feu qui déchiraient la toiture avec fureur.
Rien, absolument rien n’a été récupéré de cette maison, sise au quartier Pitoaré. Les sapeurs-pompiers appelés à la rescousse n’ont pu que circonscrire le feu, afin qu’il ne se propage pas dans le voisinage. Personne n’était heureusement à la maison.
Le préfet était à son lieu de service tandis que, le garçon de maison est allé faire des emplettes au marché. Le mobilier, les vêtements, les documents, tout a été consumé par les flammes. C’est au téléphone, par le canal de l’un de ses voisins, que le préfet a été informé du sinistre.
Ernest Samuel Christian Ebelle est lui aussi venu constater les dégâts. Dans la même veine, Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord informé de cet incident, est promptement descendu sur le terrain et a adressé son message de compassion et de réconfort à son collaborateur. L’origine de l’incendie reste quant à elle inconnue. Des enquêtes en vue de déterminer les causes exactes du drame ont été ouvertes .

Patrice MBOSSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *