Next
Recharger vos cartes visa en 1 minute sans vous déplacer

Le Cameroun se prépare pour le Tour cycliste international 2018

Le Cameroun se prépare pour le Tour cycliste international 2018

Après le stage à Yaoundé, une quinzaine de coureurs de l’équipe camerounaise ont entamé ce 1er mars 2018, la reconnaissance du parcours du Tour cycliste international du Cameroun qui va se tenir du 10 au 18 mars.

Conduits par l’entraîneur national Dieudonné Ntep, les 15 coureurs présélectionnés de l’équipe du Cameroun ont eu droit aux entrainements sur l’axe Yaoundé- Ayos. Ce 1er mars 2018, ils entament la reconnaissance du circuit.
Ils prendront ensuite la route de Douala et de là, ils se déporteront pour Limbe, puis Mbanga-Bafang, Bafoussam – Bangangte- Bafia pour revenir à Yaoundé.
Le circuit emprunté par ce peloton est constitué des plats, de faux plats, des côtes et des montagnes notamment une falaise à l’ouest du pays.
La fédération camerounaise a d’ailleurs précisé que l’équipe de la Snh, également retenu pour cette 15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun a effectué la reconnaissance du circuit à l’ouest du Cameroun la semaine dernière et continue de peaufiner sa préparation.
C’est au terme de cette étape de reconnaissance du parcours que les 12 coureurs camerounais qui prendront part à la compétition et représenteront le Cameroun

seront sélectionnés. Soit 6 pour l’équipe nationale et 6 pour Snh vélo club.


Participants
Au total onze équipes d’Europe, d’Afrique et du Cameroun sont invitées à la compétition. Il s’agit, pour l’Europe, de Global Cycling Team de Hollande ; Dukla Banska Bystrica de Slovaquie ; Martigues Sport Cyclisme et du Club de la Défense de France.
Pour l’Afrique, des équipes nationales de Côte-d’Ivoire, du Congo Brazzaville, du Gabon, du Rwanda et bien évidemment les deux équipes camerounaises à savoir l’équipe Interrégionale et Snh Vélo Club.


Parcours
Honoré Yossi et ses principaux collaborateurs, parmi lesquels le Directeur Technique National et l’entraîneur national, ont annoncé le 9 février 2018 le parcours de la compétition.
Il se décline en 8 étapes. A savoir : la 1ere le 10 mars Pouma-Kribi, la 2eme le 11 mars Kribi- Douala, la 3eme le 12 mars Douala- Douala (critérium), la 4ème étape le 13 mars Douala-Limbe (Semé Beach), la 5ème étape le 15 mars Mbanga-Bafang, la 6ème étape le 16 mars Bafoussam-Dschang- Bafoussam, la 7ème étape le 17 mars Tonga-Bangangté-Tonga, la 8ème et dernière étape le 18 mars Bafia-Yaoundé.
La compétition est inscrite sur le calendrier de l’Union cycliste internationale (Uci) en classe 2.2.


Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac