Scandale sur le repassage des seins des jeunes filles au Cameroun :: Cameroon

Un documentaire de 2010 est passé sue la chaîne française LCP le 21/03/14 qui parlait d’une pratique méconnue au Cameroun:le repassage des seins des jeunes filles. J’avoue que moi-même camerounais c’était la première fois que j’entendais parler d’une telle pratique.[pagebreak] Une dénonciation de plus de ces habitudes barbares qui résistent silencieusement chez-nous.
Dans ce documentaire volontairement grossier, alarmiste et exagéré on voit une dame qui parle tranquillement exemple à l’appui des sévices et tortures qu’elle exerce sur le corps de jeunes enfants : elle prend une pierre chauffée qu’elle écrase sur les tétons à plusieurs reprise des enfants dans le but d’aplatir les seins afin que ceux-ci n’attirent pas le regards des hommes !ceci se passe au cameroun, pays soi-disant de l’émergence.
J’attire promptement l’attention des autorités et les organisations de défense des droits des enfants sur la nécessité de condamner lourdement les auteurs de ces pratiques moyenâgeuses d’autant plus que cette violence s’ajoute à une autre encore plus terrifiante,l’excision.

Regardez le Documentaire en suivant ce lien youtube

Correspondance: Eko Dany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *