Next
Sport Pari 1xbet

Les hauts-parleurs interdits dans les mosquées au Rwanda

Les hauts-parleurs interdits dans les mosquées au Rwanda

Après la fermetures de près de 700 églises, le gouvernement rwandais vient de prendre une nouvelle décision.

Cette fois-ci ce sont les mosquées de la capitale Kigali qui sont indexées.
Quelques jours seulement après la fermeture de près de 700 églises, le gouvernement rwandais a interdit l’usage des haut-parleurs dans les mosquées situées dans la capitale.
Dans un pays majoritairement chrétien comme le Rwanda, cette nouvelle décision qui vise les musulmans(environ 5%) vient bousculer les habitudes. Comme on peut bien s’imaginer, ce décision ne sera pas forcément bien accueillie par les intéressés. Des voix déjà s’élèvent pour dénoncer cette nouvelle mesure. A en croire un responsable d’association de musulmans, le gouvernement aurait pu inviter les responsables des mosquées à baisser le volume.
De leur côté, les autorités assurent que la décision a été approuvé par la communauté musulmane. Un élu local du quartier de Nyarugenge a même confié à la radio BBC que la décision est bien suivi et que cela n’a pas affecté les

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
prières puisque les fidèles se rendent toujours dans les mosquées aux heures de prière. Il faut signaler quele gouvernement fonde sa décision sur le fait que les appels à la prière font beaucoup de bruit surtout dans le quartier de Nyarugenge dans lequel les plus grandes mosquées de Kigali sont installées.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac