Miss Cameroun 2015: Les représentantes du Centre-Sud-Est connues ce dimanche

La plus belle femme du Cameroun sera couronnée le 11 juillet prochain à Yaoundé. La finale de la sélection régionale du Grand Centre de l’élection Miss Cameroun 2015 se déroulera ce dimanche 24 mai 2015 à l’hôtel Hilton à Yaoundé, indique le Comité d’organisation de Miss Cameroun (Comica) sur son site Internet. Cette finale régionale permettra notamment de sélectionner les représentantes des régions du Centre, du Sud et de l’Est. Au sortir de cette cérémonie seront ainsi connues les Miss régionales et leurs deux dauphines respectives. Cette finale régionale est la dernière ligne droite avant la finale nationale prévue le 11 juillet prochain dans la capitale camerounaise.
Placée sous le thème «[i]Responsabilité et protection de l’environnement[/i]», l’édition 2015 de Miss Cameroun a pour marraine Henriette Sournac, représentante de Maggi et Brussels Airlines. L’une des principales innovations de cette 11e édition est la présence de Miss France 2014 à la finale nationale. Dans un message vidéo posté sur la page Facebook officielle de Miss Cameroun, Flora Coquerel, sacrée plus belle femme de France l’année dernière, a confirmé sa présence à cet événement. «[i]Je vous fais une petite vidéo simplement pour vous remercier de votre invitation pour Miss Cameroun. Je suis très contente de venir au Cameroun, ce sera une grande première pour moi. Je souhaite vraiment un bon courage à toutes les candidates. J’ai hâte d’y être. A très vite !»[/i], annonce la Franco-béninoise, qui a cédé sa couronne à Camille Cerf, élue Miss France 2015 en décembre dernier.

Au total, ce sont 30 candidates, sélectionnées au terme des finales régionales, qui prendront part à la finale nationale qui aura lieu dans moins de deux mois. Les candidates en lice pour le sacre de plus belle femme du Cameroun seront officiellement présentées à la presse le 1er juin prochain, apprend-on. Lors du lancement officiel des activités de Miss Cameroun 2015 en novembre dernier, la présidente du Comica, Solange Ingrid Amougou, a annoncé qu’un véhicule de marque mis en jeu par l’un des sponsors de l’événement sera offert à celle qui succédera à Larissa Ngangoum au soir du 11 juillet prochain. En rappel, le concours Miss Cameroun vise à valoriser la jeune femme camerounaise en célébrant, une fois par an, son intelligence, sa beauté et ses valeurs.

P.N.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *