Next

Nigeria : Triple attentat-suicide faisant une vingtaine de morts dans le Nord-est

Nigeria : Triple attentat-suicide faisant une vingtaine de morts dans le Nord-est

Une vingtaine de personnes sont mortes, vendredi soir, dans l'explosion de trois kamikazes à Konduga, dans le nord-est du Nigeria.

L'attentat n'a pas été revendiqué mais porte la marque de fabrique de Boko Haram, actif dans la région.
Trois kamikazes se sont fait exploser, vendredi 16 février, sur un marché aux poissons de Konduga, près de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria. L’attaque, signalée par les autorités selon Reuters et par des miliciens selon l’AFP, a fait au moins 18 victimes.
L'attaque s'est produite vers 20 h (19 h GMT), a indiqué samedi Damian Chukwu, chef de la police de l'État de Borno, dont Maiduguri est la capitale.
"Nous avons 19 morts et quelque 70 blessés. Deux des trois kamikazes ont attaqué le le marché Tashan Kifi. Ensuite, quatre minutes plus tard, un troisième s'est fait exploser à proximité", a précisé le chef d’une des milices, Babakura Kolo, auprès de l'AFP. Parmi les blessés, 22 seraient en situation critique.
L'attentat n'a pas été revendiqué mais il porte la marque

du groupe Boko Haram. "Il n'y a pas de doute quant à l'identité de ceux qui ont commis cette attaque. Boko Haram a ciblé Konduga plusieurs fois", a rappelé Musa Ari, membre de la même milice.
Le groupe jihadiste est actif dans cette région. Son insurrection armée lancée en 2009 a fait plus de 20 000 morts et deux millions de déplacés.


Avec Reuters et AFP

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac