Next

Cameroun: Les développeurs des universités en compétition pour l'intégration du MobileMoney

Cameroun: Les développeurs des universités en compétition pour l'intégration du MobileMoney

Les 16 et 17 juin 2018, le programme #YelloCare de MTN Cameroon réunira au Gicam de jeunes développeurs autour d’un hackathon sous le thème : « Intégration des paiements mobiles aux applications ».

Durant ces deux jours, les participants vont appliquer leurs connaissances en divers langages informatiques pour proposer des solutions d’intégration de MTN Mobile Money aux sites web. Leur encadrement technique sera assuré par 7 mentors, qui les assisteront tout au long de la compétition. Ce sera pour eux une opportunité de toucher du doigt le mobile money, un service innovant très apprécié par les abonnés MTN.
Préalablement à la compétition, le 13 juin dernier à la direction générale de MTN, les termes et règlements du hackathon ont été présentés aux 35 compétiteurs, tous issus des universités et grandes écoles notamment :
- la Faculté de Génie industriel de l’Université de Douala,
- ISEM- IBCG, Akwa Douala,
- l’Institut Universitaire de la Côte, Logbessou Douala,
- l’Institut Universitaire du Golfe, Akwa Douala,
- l’Institut universitaire de technologie de l’Université de Douala,
- College of Technology,

University of Buea
- l’Ecole nationale supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication, (SUP’PTIC), Yaounde.


A l’issue des travaux, chaque équipe présentera aux membres du jury un prototype qui facilitera l’intégration du paiement via mobile money sur les sites web. Par la suite, les candidats seront jugés sur la faisabilité technique, la viabilité économique, mais aussi l’expérience client de leur solution.
Le projet gagnant à l’issue du hackathon sera mûri dans les prochains mois à travers un programme d’incubation offert par MTN Cameroon. Une fois cette étape accomplie, l’entreprise pourrait l’adopter la solution. A travers cette initiative, MTN Cameroon réaffirme sa position d’accélérateur de la transformation digitale nécessaire au développement d’une économie numérique au Cameroun.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac