La star-up AFROXEL lance une campagne de crowdfunding pour le démarrage de ses activités

Lauréate du prix « Guichet Initiative Jeunes » 2016 du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM), la startup Afroxel (pixels d’Afrique) lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme ulule.fr pour financer le démarrage de ses activités.
Une agence 3 en 1 dédiée à la photo
Afroxel est une agence de photos dont l’ambition, est de « sortir l’Afrique des sentiers battus dans le domaine de la photographie ». Les activités de l’agence s’organisent autour de trois pôles principaux : Une photothèque numérique dédiée à la culture afro, un studio professionnel spécialisé dans la publicité, la mode et la création, et enfin un pool de consulting en celebrity marketing et marketing de l’image. 237online.com
Porté par Honorine K., le projet Afroxel a pour but de créer une banque de photos de qualité, spécialisée dans les peaux noires et métisses en contexte Africain. Pour alimenter sa banque de photo, l’agence compte ouvrir un studio professionnel pourvu en matériel de prise de vue dernière génération. L’agence espère ainsi permettre aux personnalités locales de tirer le meilleur parti de leur renommée par une gestion marketing de leur image.

Dix mille euros pour lancer les activités
À travers cette campagne qui s’étend du 20 juin au 20 août 2016, l’agence Afroxel espère lever dix mille (10 000) euros, soit un peu plus de six millions cinq cent mille (6 500 000) francs CFA. Le montant collecté constituera une partie du montant total de l’investissement, dont le coût global s’élève à trente-six millions (36 000 000) de francs CFA.
Les fonds collectés serviront principalement à la création et la mise en ligne de la photothèque, à l’achat du matériel et à l’aménagement des bureaux de l’agence. Les contributions se font principalement en ligne, via la plateforme ulule.fr. Il est toutefois possible de contribuer via Orange money, MTN mobile money et même Express Union.

Donations avec contreparties
Selon le montant de la contribution, l’agence Afroxel propose des contreparties qui vont de la retouche professionnelle de 3 photos (pour 5 euros de donation) à l’installation du portrait du donateur à l’intérieur du siège social de l’agence (pour 100 euros et plus), en passant par l’inscription du nom contributeur sur la plaque des donateurs placée à l’entrée de l’agence (pour 10 euros ou plus), la création graphique d’un calendrier personnalisé avec la photos du donateur et/ou ses proches (pour 20 euros ou plus), et la présence pendant 6 mois de l’image et le nom du donateur dans la page d’accueil de la photothèque.

BALOUM AMCHIDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *