Cameroun: trois morts dans une attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Au moins trois personnes ont trouvé la mort lors d’une incursion d’éléments présumés de la secte islamiste nigériane Boko Haram survenue dans la nuit de mercredi à jeudi dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a-t-on appris jeudi de sources locales.
L’attaque s’est produite dans la localité de Gangawa située dans l’arrondissement de Kolofata, frontalier du foyer du groupe au Nigeria. Le pillage des populations locales a été le principal motif de l’attaque des terroristes, indique-t-on.
« On savait que leurs stocks de nourriture sont épuisés depuis quelques mois. Les éléments restés fidèles à la secte sont obligés de ravitailler la base. C’est pourquoi il y a eu défections dans leurs rangs« , a indiqué sous couvert d’anonymat un chef traditionnel de Kolofata, ajoutant qu’ »on doit s’attendre à ce genre d’incursions de temps en temps« .
Cette même nuit, les populations des villages d’Achigachia, de Goldavi, de Talakadi et de Maïgoubari dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, toujours dans l’Extrême-Nord, ont déserté ces localités pour se réfugier à Nguetchewe où veillent des troupes camerounaises. Les membres de Boko Haram y ont pillé les champs et les maisons, sans faire toutefois de victimes humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *