Jeux de Commonwealth : Wilfried Seyi (boxe) et Marcel Mayack offrent deux nouvelles médailles au Cameroun

Wilfried Seyi perd en finale mais enrichit la cagnotte du Cameroun d’une médaille d’argent.
Battu ce samedi par l’indien Vikas Krishan, Wilfried Seyi s’est contenté de la médaille d’argent aux 21e jeux de Commonwealth à Gold Coast en Australie. Le pugiliste de 21 ans offre la deuxième médaille au Cameroun après le bronze arraché en Haltérophilie par Clémentine Meukeugni (90 kg).

Marcel Mayack en bronze au triple saut
L’athlète camerounais a terminé 3è de la finale du concours à Gold Coast. La plus belle victoire de sa carrière ! Marcel Mayack II a remporté ce 14 avril 2018, la médaille de bronze au triple saut, aux 21è jeux du Commonwealth à Gold Coast en Australie. Cette médaille, le meilleur athlète camerounais lors des deux dernières saisons, est allé la chercher. Avec un bond de 16.80m, le champion du Cameroun en titre a battu son record personnel.
Wilfried Seyi et Mayack II permettent au Cameroun de se positionner de mieux en mieux au classement provisoire des médailles, loin derrière l’Australie qui caracole en tête avec 180 médailles dont 71 en or.
Pour le reste, l’équipe du relais 4x100m dames a terminé 5è lors de la finale pendant que les deux lutteurs Etane Ngolle et Claude Kouamen ont été éliminés. Mais l’actualité autour de la délégation camerounaise reste marquée par la fugue de 8 athlètes (Simplice Fotsala, Christian Ndzie Tsoye, Arsène Fokou, Ulrich Yombo, Christelle Ndiang, Petit David Minkoumba, Arcangeline Fouodji et Olivier Matam Matam), introuvables depuis plusieurs jours.
Le niveau de nos athlètes qui se préparent souvent dans des conditions rudimentaires dépasse la citation du Baron de Coubertin  » l’essentiel c’est de participer  » Nous n’allons plus dans les compétitions pour occuper le dernier rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *