Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun : Kiro'o Games lance son premier jeu mobile, « Le Responsable »

Cameroun : Kiro'o Games lance son premier jeu mobile, « Le Responsable »

Kiro’o Games a annoncé le 23 juillet dernier son premier jeu mobile comique intitulé « Le Responsable », une partie d’amusement qui plonge les joueurs au cœur des réalités de la vie d’un fonctionnaire.

C’est dans un pays imaginaire dénommé le Mboa dont le paysage et les habitants en empruntent aux états africains que se déploient les personnages de ce jeu vidéo. Le jeu mobile comique simule la vie des fonctionnaires. En effet Olivier Madiba et Cie se sont inspirés des clichés de la fonction publique au Cameroun pour le configurer. Si ce passe-temps vise à détendre ses utilisateurs, « Le Responsable » propose surtout une grande immersion ludique dans le quotidien d’un cadre de la fonction publique ; jonché par des contraintes socioprofessionnelles de tous ordres. La distraction est empreinte d’une forte dose de réalisme et de proactivité, YAKAN Dominique, Lead Designer du studio rassure qu’une « page Facebook [dédiée, ndlr] du jeu donnera des actualités de la république du Mboa en fonction des activités de la communauté des joueurs. » aussi surprenant que la thématique de ce jeu-la gouvernance- peut paraitre, le

choix y a été porté parce que « la fonction publique et la gouvernance sont des sujets centraux dans les discussions des jeunes africains. » a expliqué Olivier Madiba ; un prétexte de création sur lequel le personnel du 1er studio de développement de jeux vidéo au Cameroun travaille depuis novembre 2016. Le fruit de ce labeur de longue haleine sera disponible en début 2019 sur smartphone et tablette. Une réalisation qui viendra étoffer le rare palmarès de Kiro games sous le ciel du jeu vidéo en Afrique. Le studio a réalisé le plus grand jeu vidéo exploitant la culture africaine à ce jour, Aurion l’Héritage des Kori-Odan notamment. Kiro’o a aussi réalisé une bande dessinée online ainsi qu’une plateforme de monitoring (Kiroorebuntu) pour apprendre aux porteurs de projet à lever convenablement des fonds comme. Aujourd’hui l’équipe vise une expansion multi-service dans 12 pays d’Afrique ; toute chose qui évolue sans embuche comme pour corroborer que Kiroo suit fidèlement son plan d’expansion « wallbreakers » annoncé depuis fin 2016.



Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac