Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Besoin de désodoriser ma chambre : comment faire ?

Besoin de désodoriser ma chambre : comment faire ?

Parfois, nous remarquons que notre intérieur sent mauvais, et cela nous gêne.

Il existe de nos jours un appareil appelé « diffuseur huile essentielle » qui sert à purifier notre intérieur en le désodorisant et en lui apportant une fraîcheur 100 % bio. Il en existe de différents types avec des designs différents. Ensemble, allons à la découverte de cet appareil qui participe aussi bien à la purification de l'intérieur qu'au bien-être de l'homme.


Diffuseur huile essentielle : qu'est-ce que c'est ?
À la fois esthétique et décoratif, le diffuseur huile essentielle est un appareil moderne, multifonctionnel conçu pour l'intérieur. Il propulse dans l'air des huiles essentielles afin de purifier votre intérieur en y apportant une certaine senteur aromatique et naturelle. Il participe également à son assainissement et joue un rôle protecteur en vous débarrassant des moustiques. Les huiles essentielles qu'il diffuse sont pour la plupart fabriquées à base de plantes aromatiques telles que : la lavande, le thym, la citronnelle, etc.

Ces huiles sont également conçues à partir des fruits.


Différents types de diffuseurs d'huiles essentielles
Il existe quatre (4) types de diffuseurs d'huiles essentielles :
Le diffuseur d'huiles essentielles par nébulisation
Généralement, ce type de diffuseur d'huiles essentielles est équipé d'un support et d'une verrerie. Au niveau du support se situe le moteur émetteur de vibrations. La verrerie quant à elle sert de stockage d'huiles essentielles. Le diffuseur d'huile par nébulisation propose des diffusions très importantes dans des enceintes qui peuvent aller au-delà de 100 m².
Le principe de diffusion par nébulisation est le suivant : par des effets de vibration causés par le moteur de l'appareil, les molécules des huiles essentielles se dissocient entre elles. Ainsi, on obtient des particules extrêmement fines qui s'évaporent dans l'air pour apporter l'odeur que vous souhaitez à votre intérieur. C'est un procédé qui se réalise à froid afin de conserver l'odeur des huiles essentielles à l'état naturel.


Le diffuseur d'huiles essentielles par brumisation
Connu également sous le nom de diffuseur d'huiles essentielles ultra-sons, il fonctionne de la manière suivante : dans le réservoir de l'appareil se forme une brume à l'aide d'une quantité raisonnable d'eau et d'huile sous l'effet d'une vibration de fréquence élevée (entre 16 à 20 MHz). Cette brume sera ensuite propulsée dans l'air pour le purifier par son odeur. Comme le diffuseur d'huiles essentielles par nébulisation, cet appareil réalise à froid l'opération dans le but de conserver les odeurs d'origine des huiles essentielles.


Le diffuseur d'huiles essentielles par ventilation
C'est un appareil qui est constitué d'une zone où peuvent être conservées les huiles essentielles qui, par effet de pulsion d'air, rendent votre intérieur pur et sain. Il peut être alimenté par courant électrique, par piles ou par USB. Il propose des diffusions dans des espaces pouvant aller jusqu'à 60 m². Comme les diffuseurs d'huiles essentielles par nébulisation et par brumisation, il est réalisé à froid.


Le diffuseur d'huiles essentielles par chaleur douce
C'est l'appareil de diffusion d'huiles essentielles le plus simple d'utilisation. Le principe est de déposer une quantité raisonnable d'huiles essentielles dans le récipient de l'appareil. Sous l'effet de la chaleur douce, les particules fines des molécules des huiles essentielles sont propulsées dans l'air et se volatilisent pour apporter une senteur agréable à votre intérieur. Rappelons ici que la diffusion des huiles essentielles se fait à une température inférieure à 45 °C. Au-delà, les huiles essentielles se dégradent facilement.


Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac