Cameroun : 187 milliards F cfa de recettes douanières au 1er trimestre

Plus de 187 milliards de francs CFA ont été collectés en recettes douanières au Cameroun pendant au premier trimestre 2018, selon les chiffres publiés mercredi par la Direction générale de douanes (DGD).
Au cours des trois premiers mois de l’année 2018, l’administration douanière camerounaise a collecté des recettes globales de 187 milliards de francs CFA, contre 179,7 milliards de francs CFA au cours de la même période en 2017, en hausse de 4% en valeur relative, apprend-on officiellement.
Au sein de l’administration douanière, où les objectifs de collecte des recettes sont de 800 milliards de francs CFA pour l’année 2018, les responsables mettent cette performance du premier trimestre sur le compte de quelques innovations implémentées au sein de la douane.
Il s’agit, entre autres, de l’extension de l’application de dédouanement Sydonia aux unités de Touboro et de Garoua Boulai (frontière avec la RCA) ; la mise en application du manuel de procédures de dédouanement au Port en eau profonde de Kribi, entré en service en mars dernier ; et l’institution du titre de transit unique (TTU) visant à faciliter et à sécuriser davantage le transit à destination du Tchad et de la RCA.

Avec APA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *