Next
Sport Pari 1xbet

Préparatifs de la CAN Cameroun 2019: la CAF de retour en mars

Préparatifs de la CAN Cameroun 2019: la CAF de retour en mars

Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents partenaires impliqués dans les chantiers de construction.

Appliquer des recommandations de la première mission d’inspection de la Confédération africaine de football ayant séjourné du 12 au 21 janvier dernier. Organiser avec panache la CAN Total 2019. Deux principaux défis qui ont animé la concertation tenue hier dans la salle de conférences du stade Omnisports de Yaoundé. Comme participants, on retrouvait Bidoung Mpkatt, le ministre des Sports et de l’Education physique, président du comité d’organisation de la CAN Total 2019 et les responsables des entreprises chargées de la construction et de la réhabilitation des infrastructures sportives. Le Minsep, par ailleurs maître d’ouvrage de tous les chantiers, a prescrit aux différentes interfaces présentes une accélération des travaux en vue de la deuxième visite d’inspection de la CAF annoncée pour le mois de mars prochain. Une prescription qui entre en conformité avec les résolutions de la réunion de la commission d’organisation de la CAN 2019 au niveau de la CAF

tenue le 31 janvier dernier au Maroc. Une obligation renouvelée le 15 février dernier dans une correspondance relative au suivi des chantiers émanant de la CAF. Et l’incitation à la vitesse de croisière faite par le Minsep passe par une communion d’actions et des compétences. A cet effet, aux administrations compétentes, le ministre a recommandé un suivi de proximité de tous les travaux sur les sites et un rapport hebdomadaire concernant la mise sur pied des avis de la première mission de la CAF. Dans le même temps, elles ont été interpellées sur la célérité dans les différentes procédures. Aux entreprises, il a été instruit une mobilisation permanente de jour comme de nuit dans le but de respecter le chronogramme des travaux contenus dans les documents remis aux émissaires de la CAF durant la première visite. Avec les bureaux d’études et les administrations compétentes, une franche et productive collaboration doit être envisagée dans la mise en oeuvre des travaux. Par ailleurs, elles devront travailler avec le comité chargé de l’harmonisation des aires de jeu. Le Minsep a exhorté les différents partenaires à consolider leur engagement aux côtés du Cameroun. Une sollicitation dont la matérialisation devra contribuer à dissiper une fois pour toute, les incertitudes sur les capacités organisationnelles du Cameroun.


Yannick ZANGA

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac