Next

Cameroun : cinq morts dans des attaques de Boko Haram à Kolofata

Cameroun : cinq morts dans des attaques de Boko Haram à Kolofata

Au moins cinq personnes ont été tuées samedi au petit matin dans diverses attaques attribuées à la secte terroriste Boko Haram dans les localités de Bourvare et Goumouldi, toutes deux dans la commune de Kolofata de la région camerounaise de l'Extrême-Nord, a appris Xinhua de sources locales.

L'attaque à Bourvare s'est produite autour de 01h00 heure locale, selon Blama, un habitant de la localité joint par Xinhua. Il a poursuivi que l'incursion a fait suite à la récente interpellation des djihadistes par les forces de défense camerounaises aidées par les comités locaux de vigilance.
A peu près au même moment, un autre groupe d'assaillants se livraient aux mêmes exactions dans la localité voisine de Goumouldi. Les deux attaques ont fait cinq morts en cumul, selon des sources concordantes.
"Selon toute vraisemblance, ils ont coordonné leurs actions, cherchant à faire plus de victimes possibles", a raconté pour sa part à Xinhua une source militaire.
Selon elle, les actes djihadistes de ces derniers jours constituent des représailles à la suite de la destruction par les éléments de la Force multinationale mixte de leur base dans la forêt de Sambisa au Nigeria voisin, ce qui les a contraint à s'éparpiller

tout le long de la frontière en facilitant leur incursion sporadique.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac