Next

Faire ses études aux Etats-Unis... pourquoi pas vous ?

Faire ses études aux Etats-Unis... pourquoi pas vous ?

Partir faire ses études aux Etats-Unis faire rêver bon nombre d’étudiants. D’ailleurs, 7 000 français partent chaque année aux USA pour découvrir un autre pays et pour finaliser leur diplôme universitaire.

C’est un choix parfois coûteux et compliqué, mais les conséquences sont toujours optimales. Alors pourquoi pas vous ? Laissez-nous tout vous expliquer !


Trouver l'université parfaite


Avant de partir, vous devez impérativement bien préparer votre voyage et votre projet. Découvrir les USA est une merveilleuse opportunité, mais il faut également construire votre projet professionnel. C’est pour cette raison que la première démarche à faire, c’est d’être inscrit dans un cursus universitaire. C’est de toute manière obligatoire pour obtenir un visa. Vous devez choisir un établissement proposant des spécialités en accord avec vos ambitions. Pour choisir votre cursus, vous devez également bien connaître les équivalences entre les diplômes français et les diplômes américains. Une fois que vous avez fait votre choix, vous entrez dans le vif du sujet et devez-vous pencher sur les formalités qui sont souvent longues.


Demander un Esta


Une fois inscrit

dans un établissement universitaire, vous pouvez faire votre demande esta usa. L'ESTA est une abréviation qui signifie Electronic System for Travel Authorization. Il permet de séjourner au maximum 90 jours aux Etats-Unis. Pour se rendre sur le territoire américain, il est obligatoire d'obtenir une autorisation électronique de voyage. Cette démarche est obligatoire pour pouvoir entrer aux Etats-Unis, et surtout pour pouvoir y rester plusieurs mois. En revanche, ce n’est valable que trois mois : au-delà, vous devrez demander un visa. Pour faire la demande, il est possible de remplir le formulaire en ligne. Certaines pièces justificatives sont demandées, comme par exemple un passeport en cours de validité. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez vous passer de ces documents pourfaire vos études aux USA. Un fois l’Esta obtenu, vous pouvez commencer à faire vos valises !


Partir étudier aux Etats-Unis est une très belle opportunité que vous pourrez fortement valoriser lors de votre recherche d’emploi. Alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac