Next

Les consommateurs désignent la BICEC comme la meilleure banque du Cameroun

Les consommateurs désignent la BICEC comme la meilleure banque du Cameroun

L’entreprise Algoo international a décerné le 24 février dernier le prix de la meilleure banque du Cameroun pour l’année 2017 à la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC).

C’était à l’occasion de la première édition des Trophées de Zoé, une cérémonie qui récompense les meilleurs produits et entreprises du Cameroun.


Récompenser les meilleurs produits et entreprises
Le principe des Trophées de Zoé est simple mais efficace : sonder les consommateurs sur leur satisfaction quant à la qualité des produits et services qui leur sont proposés au quotidien. En d’autres termes, les meilleurs produits sont élus par les consommateurs eux-mêmes.
Dans la pratique, un baromètre a été réalisé, permettant de calculer l’indice de satisfaction/perception d’un public-cible par rapport à un produit ou service. C’est à partir de ces données collectées sur l’ensemble du territoire camerounais que la notation s’est effectuée pour chacune des 10 catégories en compétition.


Dix banques en compétition
Dans la catégorie « Banque », la BICEC était en compétition avec 9 autres établissements bancaires implantés au Cameroun. Au terme

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
de l’évaluation, la BICEC est arrivée en tête avec 20% des votes, remportant ainsi le Trophée Zoé de la meilleure banque du Cameroun pour l’année 2017.
En plus de récompenser le dynamisme du personnel de la banque, ce prix d’excellence conforte la BICEC dans sa nouvelle vision stratégique présentée en 2017 au grand public.


Des chiffres éloquents
Il faut dire que la distinction reçue par la BICEC est la conséquence logique des efforts fournis par la banque pour répondre aux besoins de sa clientèle. En effet, la BICEC est également la meilleure banque de l’année en terme de progression financière.
Concrètement, au terme de l’année 2017, la banque enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires de l’ordre de 17% tandis que son résultat brut d’exploitation connait une augmentation de 39%. En 2017, la banque réalise un bénéfice net de près de 10 milliards, ce qui est une très forte progression quand on sait qu’ai terme de l’année 2016 ce bénéfice était négatif.


Baloum Amchide, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac